IMMOBILIER, UN TAUX ZÉRO VERDI ?

LOGEMENT, DES AIDES DIRECTES !

StockLite
StockLite

Dans le contexte budgétaire actuel de restriction générale des aides au logement, l’Union des maisons françaises a souhaité mesurer les attentes des Français sur le sujet. Selon la 8e vague du baromètre de l’UMF/CSA, 70?% des Français privilégient les aides à effet immédiat ; 36?% une aide directe de l’État, permettant d’augmenter son apport personnel et faciliter sa capacité d’emprunt ; 34?% seraient pour une baisse de la TVA de 19,6?% à 5,5?% pour la construction de leur maison et seulement 27?% préfèrent une réduction d’impôts par la déduction des intérêts d’emprunts immobiliers. Autre enseignement de ce sondage, la maison reste le logement préféré des Français. À aide équivalente pour l’achat d’un bien, 81?% des personnes interrogées feraient le choix d’une maison. 10?% seulement choisiraient le collectif neuf et 8?% le collectif ancien.

PRATIQUE, APPLI CLIC AND GO

Le site Logic-Immo.com s’associe avec « OVI-Cartes », le logiciel de navigation GPS de la marque Nokia, pour créer une nouvelle offre immobilière facilitant la recherche de biens. L’application Logic-immo.com permet à tous les utilisateurs de mobiles Nokia, d’accéder en un clic à plus de 850 000 annonces immobilières. Elle permet aussi d’effectuer une recherche multicritères de biens immobiliers, de recommander une annonce à un ami, ou d’être mis en relation avec une agence, par téléphone ou par mail. L’intérêt majeur de cette nouvelle application est la possibilité de localiser, sur un plan OVI-Cartes, les biens et agences sélectionnés, et obtenir l’itinéraire permettant de s’y rendre.

LIVRET A

Le gouvernement permet à nouveau aux copropriétaires d’être clients du Livret A.
Le code monétaire et financier réservait le bénéfice de ce produit aux organismes d’habitations à loyer modéré et aux associations à but non lucratif, ce qui n’est pas un syndic de copropriété. Dorénavant, ces deux entités, pourront demander l’ouverture d’un Livret A. Le plafonnement du dépôt est lui aussi unifié pour les personnes morales. Associations comme syndicats de copropriétaires ont la possibilité de déposer jusqu’à 76 500 €, contrairement aux particuliers, qui sont limités à un dépôt de 15 300 €. La rémunération de 1,25?% du Livret A a été rehaussée à 1,75?% au premier août 2010.

Posté le 15/09/2010