PRÊT LOCATIF SOCIAL, PATRIMOINE ET SOLIDARITÉ

Le prêt locatif social (pls) est un dispositif de défiscalisation peu connu mais très attractif, permettant de financer l'achat ou la construction de tout logement neuf dans le secteur locatif à occupation sociale.

AVANTAGES

Malgré un montage financier complexe et des conditions de prêts réglementées, l'investisseur éligible au PLS bénéficie de tout un arsenal d'aides et de taux avantageux?: TVA à 5,5?%, exonération de la taxe foncière de 15 à 25?ans, taux d'intérêt indexé sur celui du Livret A et équivalent à 2?% depuis le 1er février, rentabilité brute d'environ 3,5?%. Seul bémol?: le PLS n'est plus cumulable en 2011 avec le Scellier intermédiaire.

MISSIONS

En souscrivant à un PLS, l'investisseur fait d'une pierre deux coups en se constituant un patrimoine à des conditions avantageuses. Mais aussi en jouant le rôle d'acteur social, en participant à des programmes de rénovation urbaine et en favorisant l'accession au logement de ménages aux ressources plus modestes, grâce au plafonnement des loyers en vigueur.

Posté le 23/05/2011