SCELLIER - CENSI-BOUVARD, INVESTIR POUR PRÉPARER SA RETRAITE

Rabotés dans le cadre du plafonnement des niches fiscales, les dispositifs d'investissement locatifs scellier et censi-bouvard n'en demeurent pas moins une bonne source de revenus complémentaires pour la retraite.

CAPITAL TRANSMISSIBLE

Une fois votre investissement remboursé, vous disposez d'un capital que vous pouvez transmettre ou continuer à louer. La location générera un complément de revenus appréciable une fois la retraite venue et, en cas d'accident de la vie (dépendance, maladie, décès), offrira à vos proches le confort d'une rente mensuelle les mettant à l'abri du besoin.

NEUF ANS MINIMUM

Quel que soit le dispositif d'investissement choisi, vous vous engagez à louer votre bien pendant une période minimale de 9 ans. En loi Scellier, les plafonds de loyers, abaissés cette année, dépendent de l'implantation géographique du bien immobilier. Un facteur à prendre en compte avec soin. Pour éviter les mauvaises surprises, ne négligez pas les assurances annexes (loyer impayé, dégradations...). Les investissements Censi-Bouvard offrent, quant à eux, la tranquillité de loyers garantis pendant toute la durée du bail par l'exploitant de la résidence. De nombreux sites Internet permettent de faire des simulations?: à vos calculettes?!

Posté le 22/06/2011