ZOOM SUR... UN SYNDICAT POUR LES RÉSIDENCES SERVICES

Face au vieillissement de la population et à l'évolution des demandes en matière d'hébergements adaptés aux besoins et modes de vie des seniors, les résidences services viennent de se doter d'un syndicat pour structurer davantage ce marché en plein devenir.

VOCATION

Le SNRA, ou Syndicat national des résidences services pour les aînés, a été créé pour représenter l'ensemble des acteurs du secteur des résidences services. Mission?? Donner un cadre unique et structurant à ce marché et asseoir sa reconnaissance en tant que solution particulièrement adaptée aux personnes âgées autonomes.

SENIORS ET MODES DE VIE

C'est un fait, la population française vieillit et, avec elle, les structures d'accueil de première génération. En parallèle, le marché des résidences services participe à la prévention de la dépendance des seniors autonomes, mais aussi à l'évolution de leurs besoins et modes de vie, en leur proposant des hébergements adaptés alliant confort, sécurité et loisirs. Une alternative efficace à la dichotomie soin à domicile et établissement médicalisé de type Ehpad.

UN MARCHÉ PORTEUR...

... Qui peut être synonyme de complément de revenus. En plein boom, les résidences services représentent en effet un investissement sûr pour préparer sa retraite puisqu'il est éligible à divers avantages fiscaux, dont le dispositif Censi-Bouvard qui offre une réduction d'impôt de 18?% du montant du bien sur neuf ans.

Posté le 22/06/2011