CONSTRUCTION, L'ARCHITECTE, HOMME DE L'ART SUR QUI COMPTER

Avoir recours à un architecte pour concevoir et suivre un projet immobilier, c'est choisir une compétence reconnue par la loi et opter pour une maison qui corresponde en tout point à ses désirs et projets, l'accompagnement et le conseil d'un professionnel en plus.

PÉRIMÈTRE D'ACTION

Bon à savoir?: c'est l'architecte qui se charge ensuite de constituer le dossier de permis de construire. Mais outre tracer les plans, il peut également intervenir sur le terrain pour en diriger l'exécution et suivre l'avancement des travaux à la trace... et à l'oeil. Pour les futurs propriétaires, c'est l'assurance de la tranquillité et d'un projet conforme à leurs désirs. De fait, selon le périmètre d'action que vous aurez défini avec lui, votre architecte vous conseillera et vous guidera à chaque étape de la construction.

L'OEIL À TOUT

En amont, il vous aidera, par exemple, à choisir les matériaux et à évaluer les devis des professionnels que vous aurez sollicités pour la construction et l'équipement de votre futur domicile. Ensuite, il fixera le planning d'intervention des différents corps de métier et, une fois les travaux entrepris, il se rendra régulièrement sur le chantier pour surveiller leur bon déroulement et vous tenir informés.
L'oeil à tout, il veillera aux matériaux employés, au respect des règles légales et du calendrier... Enfin, sa responsabilité étant engagée, il sera aussi à vos côtés pour la réception des travaux.

Posté le 27/07/2011