MISE AU VERT, LES NOUVEAUX MATÉRIAUX

En réponse aux actions pro environnementales, de nouveaux matériaux plus écolos en matière de construction, d'isolation et d'aménagement arrivent sur le marché.

UNE BONNE ISOLATION

Une bonne isolation demeure la clé d'un habitat durable. Le béton de chanvre, excellent isolant phonique et thermique, est de plus en plus utilisé dans l'écoconstruction (murs, toitures et sols). Les isolants en matériaux naturels (laines de chanvre, de bois, de lin...) sont plus chers à l'achat mais très vite rentabilisés grâce aux économies de chauffage. Ces produits sont en outre perspirants : la vapeur d'eau traverse la paroi sans créer de condensation à l'intérieur.

ÉCOLO DU SOL AU PLAFOND

Non-polluants, sains et, pour certains, recyclables?: sols, revêtements muraux et peintures se tournent aussi vers le naturel. Composé principalement d'huile de lin, de bois, de liège et de pigment, le linoléum revient en grâce. Une moquette 100?% végétale composée à partir de dérivés fermentés de maïs, de betterave et de riz a également fait son apparition sur le marché. Naturelles ou biologiques, les peintures suivent aussi la tendance. Alors, pourquoi s'en priver??

Posté le 27/07/2011