LOI MORANGE, UNE PRÉCAUTION LOIN D'ÊTRE FUMEUSE

Applicable depuis janvier 2011, la loi morange impose la présence d'un détecteur de fumée dans chaque habitation d'ici mars 2015. discret, efficace et peu coûteux, il est temps de l'adopter pour sécuriser votre logement.

PREMIERS PRIX

Avec une entrée de gamme ne coûtant que 7,50?euros, certains détecteurs de fumée peuvent atteindre la somme de 90?euros pièce. Une différence de prix qui se justifie selon les performances d'autonomie, de finesse de détection ou le design. Quoi qu'il en soit, au moment de faire votre choix, assurez-vous que votre détecteur propose bien la mention?NF. Vous pourrez d'ailleurs en trouver de disponibles sur des sites marchands en ligne, qui précisent ce type de mention dans le descriptif du produit.

INSTALLATION

De nombreux artisans proposent ces détecteurs et, comme leur installation est assez aisée, rien ne vous empêche de la réaliser par vousmême. S'il est conseillé d'installer au moins un détecteur à chaque étage de la maison, dont le sous-sol, il est vivement recommandé d'en prévoir près des chambres. Évitez cependant les salles de bain, la proximité des chauffages, des fenêtres et des ventilateurs de plafond.

Posté le 23/11/2011