EST, DES PROMOTEURS ATTENTIFS

Le retour en force des accédants à la propriété en nom propre pousse les promoteurs à redéfinir leurs offres.

Soucieux de l'environnement et des économies d'énergies, nous sommes parmi les premiers à proposer des logements passifs.

© Droits réservés
© Droits réservés

Créée en 1991, Perspective est spécialisée dans l'habitat de standing, avec une attention particulière portée à la qualité des logements, l'architecture et l'aménagement intérieur. Acteur régional, nous intervenons exclusivement sur le Bas-Rhin et à 90 % sur la Communauté urbaine de Strasbourg. Depuis de nombreuses années, nos produits sont axés sur la qualité thermique et l'environnement, nous étions donc prêts pour la RT 2012. Nous appliquons cette philosophie à l'ensemble de nos promotions dont le parc Saint-Thomas à la sortie de Niederhausbergen, un ensemble immobilier de trente logements répartis dans quatre bâtiments de six à huit appartements, de trois à six pièces, à quelques minutes seulement du centre de Strasbourg. Au coeur de la ville, à deux pas du tramway et des commerces, l'Équinoxe compte, lui, trentequatre appartements offrant pour certains une vue sur la cathédrale ou sur le parc de l'Étoile, dans des budgets compris entre 176 000 et 802 700 euros.

Thomas LeclercqLogo Perspective
Président directeur général de Perspective
perspective-constructeur.com

Il est essentiel d'offrir aux acquéreurs un panel d'offres très large en termes de prix et d'emplacements.

© Droits réservés
© Droits réservés

Nexity est un acteur immobilier important en Alsace. Nous couvrons l'ensemble de la gamme des produits, depuis des opérations destinées aux primo-accédants en secteur Anru jusqu'à la promotion de biens haut de gamme au coeur de Strasbourg. Avec plus de quatre cents logements sortis de terre, 2012 a été plutôt une bonne année pour nous. Pour 2013, notre objectif est de trois cent soixante-dix à trois cent soixante-quinze logements. Avec la fin du dispositif Scellier et la mise en place de celui découlant de la loi Duflot, le marché est en cours d'évolution. Les acquéreurs ne viennent plus à nous spontanément, nous devons dès lors être proactifs dans notre démarche de vente. À Strasbourg, les prix oscillent entre 3 000 et 4 000 euros/m². Le programme Atmôsphère, dans l'écoquartier du Bohrie à Ostwald, propose dix-huit logements du studio au cinq pièces, entre 95 000 et 300 000 euros.

Philippe ChristelLogo Nexity
Directeur de région Nexity Immobilier Résidentiel Grand Est et Nord
www.nexity-logement.com

Posté le 20/01/2012