GRAND OUEST, RETOUR À L'ÉQUILIBRE

Les opérateurs du neuf équilibrent leurs programmes entre accession aidée, libre et investissement, sur tous types de produits.

L'ÉVOLUTION SOCIOLOGIQUE DES MODES DE VIE EST PRISE EN COMPTE DANS L'OFFRE D'HABITAT.

© Droits réservés
© Droits réservés

European Homes est à la fois aménageur, constructeur, promoteur et fournisseur de services. Par exemple, à Talensac, nous proposons à la vente des terrains d'environ 400 m², entre 45 000 et 50 000 euros. Ces produits intéressent de plus en plus les familles recomposées ou monoparentales, des évolutions sociologiques que nous devons prendre en compte. Maison comprise, il faut prévoir de 150 000 à 180 000 euros, ce qui correspond au budget de ces acquéreurs. Quant aux primo-accédants, souvent en quête d'un petit terrain, ils disposent d'une enveloppe souvent inférieure mais bénéficient d'aides à l'accession sur Rennes Métropole, ainsi que du PTZ+. Le neuf séduit donc cette clientèle, d'autant plus qu'il offre des garanties que n'apporte pas l'ancien, couplées à des économies d'énergie. À Gévezé, une grande opération sur plus de dix hectares offrira une large mixité d'habitats, entre lots libres et maisons individuelles en village, en accession libre ou aidée. Cette dernière bénéficie d'une TVA à 7 %.

Richard GarnierLogo European Homes
Directeur de secteur chez European Homes
www.e-h.fr/immobilier

DÈS QUE L'ON SORT DE RENNES, LE PRIX DU NEUF EST TRÈS COMPÉTITIF PAR RAPPORT À L'ANCIEN INTRA-MUROS.

© Droits réservés
© Droits réservés

Depuis plus de soixante ans en Pays rennais, la Coop de Construction a évolué, revenant vers un système de promotion plus classique privilégiant toujours le lien social. Nous organisons des réunions en présence de l'architecte et mettons en place des visites de chantier au stade de la pose des cloisons. Être proche des gens, suivre nos chantiers, restent nos spécificités. Si la Coop est axée sur la résidence principale, les investisseurs ont été très présents ces deux dernières années. La loi Duflot devrait stimuler l'investissement en dehors de Rennes, avec un rendement plus intéressant à la clé. Nous proposons aussi de l'accession aidée par l'intermédiaire du PSLA en maisons et en collectifs dans diverses communes comme Chevaigné, Le Rheu, Mordelles et Chavagne. Nous prêtons une attention toute particulière aux facilités de déplacement, c'est pourquoi nous croyons beaucoup en l'avenir des communes comme Chevaigné ou Breteil, situées à douze minutes de Rennes en train.

Didier CrocLogo Coop de Construction
Directeur de Coop de Construction
www.coop-de-construction.fr

Posté le 20/01/2012