GRAND OUEST, SENIORS EN RÉSIDENCES

Les résidences services ont le vent en poupe et les promoteurs s'attachent à diversifier les produits pour s'adapter au marché.

La résidence senior est un investissement sécurisé, avec une garantie de loyer.

© Droits réservés
© Droits réservés

Notre leitmotiv est d'accompagner nos clients tout au long de leur vie immobilière. En Bretagne, la demande de résidences seniors est forte et la région a été la première où nous en avons proposé. À Douarnenez, nous commercialisons Les Gréements d'Or aux surfaces confortables, 45 m² pour un T2, et des services proposant une piscine d'aquagym, une salle de sport... dans un environnement sécurisé. Selon le choix fiscal, on peut investir en loi Censi-Bouvard, avec une déduction de 11 % du montant placé. On peut aussi, si l'on est propriétaire investisseur, profiter de l'amortissement en LMNP (location meublée non professionnelle) pour réduire, voire effacer, son revenu foncier tout en récupérant la TVA. La rentabilité est supérieure à 4 %. Actuellement, nous travaillons sur un nouveau produit géré par Nexity, Edenéa. De plus petites tailles, ces résidences d'entrée de gamme seront accessibles aux seniors aux revenus plus modestes.

Stéphane LAVRILLOUX
Directeur général de Nexity Immobilier résidentiel Bretagne
Logo Nexity
www.nexity.fr

La satisfaction client est pour nous le critère numéro un.

© Droits réservés
© Droits réservés

Diversifier l'offre, choisir les sites avec soin, répondre à toutes les attentes et à des prix inférieurs à ceux du marché, nous a permis de résister aux aléas de la conjoncture. Les acheteurs ne se sont pas encore emparés du dispositif Duflot, c'est à nous d'en expliquer les intérêts fiscaux. Nous proposons une grande diversité de produits, adaptés à une clientèle variée : primo-accession avec Eden Vallée à Nantes, à moins de 3 000 euros/m² ; haut de gamme, avec le Quartz, en plein coeur de Nantes (grand prix régional 2013 des Pyramides d'Argent), programmes résidentiels comme le Fairway, situé face au golf de Carquefou, etc. Nous commercialisons également des résidences seniors comme Les Portes de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Les investisseurs signent un bail commercial en parrallèle de leur acquisition avec l'exploitant Domitys, leader en France sur cette activité. Celui-ci s'engage à payer un loyer, logement occupé ou non. C'est l'échelon qui manquait au parcours résidentiel, un produit assurant une retraite complémentaire avec une bonne rentabilité.

Philippe Lieffroy
Directeur des régions, Nexity Immobilier résidentiel Atlantique-Bretagne
Logo Nexity
www.nexity.fr

Posté le 20/01/2012