RHÔNE-ALPES, MISER SUR L'AVENIR

Dessiner des biens confortables et modernes, géographiquement bien situés, voilà le pari des constructeurs rhône-alpins.

Au côté des acquéreurs tout au long des processus d'achat et de construction, priams s'engage pour la qualité et l'innovation.

© Droits réservés
© Droits réservés

Chez Priams, nous privilégions l'humain, de la conception de nos programmes immobiliers à la relation que nous tissons avec nos clients. Nous sélectionnons les meilleurs emplacements afin d'offrir un cadre de vie unique et durable, alliant la proximité des services et le confort au quotidien auxquels aspirent nos acquéreurs. Mais, au-delà de leur implantation, les réalisations que nous construisons se reconnaissent également à leur architecture élégante et à l'excellence de leurs prestations, proposées au plus juste prix.
La diversité de notre offre est le fruit d'une longue expérience de bâtisseur et d'une vision à long terme de la valeur patrimoniale et durable des biens que nous proposons. Nos réalisations sont des bâtiments basse consommation (BBC), certifiés haute qualité environnementale (HQE) et bénéficiant des meilleurs performances énergétiques. En ce qui concerne l'année 2013, la demande de logements demeure soutenue dans les régions où nous intervenons - la Haute-Savoie et le Pays de Gex -, même si l'inflation du prix du foncier atteint des niveaux préoccupants. Malgré tout, Priams envisage l'avenir avec sérénité en mettant sur le marché de nouveaux projets bâtis sur des terrains issus d'une réserve foncière prudente. C'est ainsi que nous allons lancer cette année huit nouvelles opérations, proposant plus de sept cents logements dans des résidences aux qualités environnementales accrues. Parmi elles, nous sommes particulièrement fiers d'un projet exemplaire, celui de l'écoquartier des Passerelles à Cran-Gevrier, au coeur de l'agglomération d'Annecy.
En gestation depuis plusieurs années, ce projet traduit l'ambition partagée avec la commune de Cran-Gevrier de concevoir un véritable écoquartier d'envergure à l'échelle de l'agglomération, sur la friche industrielle des anciennes Papeteries. C'est ainsi que nous allons ouvrir à tous un lieu resté inaccessible au public depuis des décennies, et rendre à la ville six hectares d'un espace nouvellement aménagé de façon exemplaire. Les berges du Thiou notamment, inconnues de tous jusqu'à présent sur le site, offriront prochainement un cadre naturel remarquable et inédit au coeur de la ville.

Antoine Machado
Dirigeant fondateur de Priams
Logo Priams
www.priams.fr

Toujours plus haut !

Le 11 avril dernier a été posée la première pierre d'un nouveau bâtiment visant à toucher le ciel de l'immobilier lyonnais. Avec ses deux cents mètres de hauteur, Incity promet en effet d'être, fin 2015, la plus haute tour de la métropole. Située au coeur du quartier d'affaires de La Part-Dieu, à l'angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, la tour Incity accueillera essentiellement des bureaux dans les 42 000 m² de ses trente-neuf étages, privilégiant l'apport de la lumière naturelle. Ce sera le premier bâtiment de ce type écologiquement responsable, avec une consommation énergétique inférieure à 100 kWh/m²/an. Il intégrera deux niveaux de jardins d'hiver, permettant les échanges et la convivialité entre les utilisateurs des lieux. Dépassant d'une tête les tours Part-Dieu et Oxygène, elle promet, avec ses proportions fines et allongées, d'être un nouveau et stylé repère sur la ligne d'horizon lyonnaise, accentuant l'image d'une cité dynamique et moderne.

Posté le 31/05/2013