SUD OUEST, L'EMPLACEMENT, LA RÈGLE D'OR

En Aquitaine et en Midi-Pyrénées, Vinci Immobilier développe des programmes qui séduisent investisseurs et accédants à la propriété.

Aujourd'hui, Vinci Immobilier est implanté dans toutes les plus grandes métropoles de France.

Nous cherchons à toucher une clientèle la plus large possible, des primo-accédants, des investisseurs et des acquéreurs en quête d'une résidence secondaire. Côté emplacements, nous misons sur les meilleurs, le plus souvent en coeur de ville et les sélectionnons drastiquement, privilégiant la qualité à la quantité. C'est le cas du programme Filigrane à Bruges, qui propose cent trente-six logements face au parc de la mairie. Ceux-ci ont été répartis dans plusieurs petits bâtiments dont l'architecture a été travaillée afin de s'adapter au mieux au site. Les appartements sont accessibles dans un budget moyen de 3 500 euros/m², parking compris. À Royan, la résidence Royance, livrable au troisième trimestre 2015, compte cent quarante-huit habitations accompagnées d'une résidence senior de cent douze unités, situés en coeur de ville. À proximité du marché central et des plages, avec vue mer, elles sont proposées à environ 3 600 euros/m², parking compris.

Florian Barbe
Directeur commercial Aquitaine de Vinci Immobilier
Logo Vinci Immobilier
www.vinci-immobilier.com



Notre objectif est de proposer de la qualité plutôt que du volume.

Cette année, en considérant que le marché n'absorbe pas les rythmes de commercialisation que nous avons connus en 2011, nous avons entre trois cent cinquante et quatre cents logements en promotion. Nos clients, dont un certain nombre d'investisseurs, ont des exigences, à commencer par l'emplacement des biens. Viennent ensuite la rentabilité potentielle de l'opération, la maîtrise du lancement des travaux et la capacité à obtenir leur bien dans les délais annoncés. Actuellement, à Toulouse, nous commercialisons plusieurs programmes : Le Paséo à Balma, qui comprend cent deux logements, dont quatorze villas ; à l'ouest de la Ville rose, le Green Lodge et ses cent vingt-quatre lots au détail, dont une première tranche de soixante (cinquante-deux logements et huit villas) a débuté en juin. Et, enfin, une résidence senior non médicalisée en lien avec Ovelia - Les Jardins d'Isaure -, avec cent dix-huit lots, dont une part sociale sera gérée par Habitat Toulouse. Tous sont proposés en moyenne de 3 250 à 4 000 euros/m².

Jean Marc Dubernat
Directeur territorial Midi-Pyrénées de Vinci Immobilier
Logo Vinci Immobilier
www.vinci-immobilier.com


Posté le 18/09/2013