MÉDITERRANÉE, L'ART DE LA PROMOTION

Depuis plus de vingt ans, le groupe Art Promotion - deux marques, Art Promotion et Modime - intervient dans l'arc méditerranéen, proposant aux acquéreurs de les accompagner dans leur projet d'achat immobilier.

La Côte d'Azur est unique, elle peut répondre aux demandes nationales et internationales.

Nous intervenons sur la Côte d'Azur (Alpes-Maritimes et Var), où nous réalisons cent-vingt logements en moyenne par an. Nous développons des projets sous la marque Art Promotion, sur des terrains rigoureusement sélectionnés, ainsi que sous la marque Modime, aux prix modérés, destinés aux primo-accédants. Nous commercialisons un programme - "Ô Côteaux" - niché sur l'une des collines les plus prestigieuses de Nice : Bellet. Il comprend douze appartements et six villas offrant une superbe vue panoramique, piscine et jardin. Les deux-pièces s'y affichent à partir de 210 000 euros, garage inclus. À Antibes, "Le Parc Mélodia", livré d'ici à la fin 2013, est une résidence à quelques minutes du port et de la vieille ville. D'autres projets d'envergures doivent être commercialisés d'ici la fin d'année.

Philippe Scotto
Directeur Art Promotion Côte d'Azur
Logo Art Promotion
www.artpromotion.fr



Nous mettons surtout l'accent sur la résidence principale à destination des primo-accedants.

Notre agence est implantée depuis deux ans à Montpellier. Nous sommes déjà intervenus sur de la recherche foncière et sommes actuellement en phase de structuration, avec un processus de recrutement en cours et des premières affaires qui sortent. Notre stratégie en choix d'emplacement est de nous concentrer surtout sur le département de l'Hérault. Nous développons actuellement un important programme de deux cents logements, "Esabora", orienté principalement vers la primo-accession via la marque Modime, à Castelnau-le-Lez, aux portes de Montpellier, à dix minutes en tramway de la place de la Comédie. Nos prix, affichés 30 % moins chers que le reste du marché local, nous ont permis de connaître une excellente semaine de lancement en juin.

Stéphane Deguara
Directeur - Art Promotion Languedoc-Roussillon
Logo Art Promotion
www.artpromotion.fr



Certains investissent de 5 800 à 6 000 euros/m² pour des biens dotés d'une situation exceptionnelle.

L'agence Provence développe des programmes en Pays d'Aix, ainsi que dans les secteurs de Manosque, La Seyne-sur-Mer et Avignon. Nos chiffres de ventes et réservations oscillent entre cent et cent-cinquante logements par an. Nous nous positionnons par le biais de deux marques afin d'offrir davantage de solutions à notre clientèle. Actuellement, le marché oblige à proposer des prix raisonnables, sachant que la pression sur le foncier est toujours importante. Les primo-accédants sont ainsi en quête de biens de type T3, autour de 170 000 euros en moyenne, que nous proposons dans notre projet "Collinéo". À Marseille, quartier Sainte-Marthe, "Collinéo" propose cent quatre-vingt-huit logements en zone à TVA réduite, à 2 500 euros/m² en moyenne. Dans le centre d'Aix-en-Provence, nous proposons "Les Jardins d'Anthéa" , dix-huit logements plus haut de gamme à 5 880 euros/m² en moyenne, avec une livraison programmée fin 2014 et pour lequel il ne nous reste que quatre biens en commercialisation.

Frédéric Para
Directeur Art Promotion Provence
Logo Art Promotion
www.artpromotion.fr


Posté le 07/10/2013