SUD OUEST, DU NEUF POUR LES ACCÉDANTS

La proportion d'accédants et d'investisseurs a tendance à s'équilibrer aujourd'hui, même si on peut prévoir un retour de ces derniers avec la loi Duflot.

Il sera surtout important de voir comment la loi Duflot va être acceptée d'ici la fin de l'année.

Eiffage immobilier entend se positionner sur la plupart des opérations structurantes de l'agglomération toulousaine, comme notamment celle de l'écoquartier de la Cartoucherie à Toulouse. Le marché manque ici de visibilité et je pense que l'on va assister à une correction des prix. Nous devons nous efforcer de vendre moins cher pour être en adéquation avec les capacités d'achat de nos clients, surtout si les taux d'intérêt commencent à remonter. Le profil de notre clientèle évolue. Sous le régime de la loi Scellier, nous avions 70 % d'investisseurs. Maintenant, nous atteignons un équilibre avec une hausse de la proportion de propriétaires occupants. Pour le prochain salon de l'immobilier, en octobre, nous comptons sur la commercialisation en centre-ville de Toulouse de cent deux logements et de 2 000 m² de bureaux dans l'écoquartier de la Cartoucherie, et sur celle de trente logements à Castanet-Tolosan, dont les travaux vont débuter en 2014.

Nicolas Collot
Directeur d'Eiffage Immobilier Midi-Pyrénées
Eiffage Immobilier
www.eiffage-immobilier.fr



Nous commercialisons actuellement la résidence Urban Dock, quartier des bassins à flot à Bordeaux.

Après un premier trimestre 2013 au ralenti, l'activité a été plus favorable, avec plusieurs ventes réalisées auprès des accédants. Cet été, nous avons également vu le retour des investisseurs désireux de bénéficier des avantages fiscaux de la loi Duflot. Eiffage Immobilier répond à cette demande en proposant à Bayonne, Bordeaux et son agglomération des logements bien situés, propices à l'investissement locatif. Dans la CUB, nous terminons la commercialisation des résidences Les Prés Salés, à Bègles, et Le Carré Cabernelle, à Gradignan. Nous lançons par ailleurs un programme de quatre-vingt logements à Villenave d'Ornon, dans le nouveau quartier du Bocage, avec des appartements T2 à partir de 135 000 euros. Enfin, à Bordeaux, quartier des Bassins à flot, nous lançons Urban Dock : cinquante-six logements du T1 au T4, dont certains en accession à prix maitrisés, à partir de 136 700 euros. J'invite nos clients à venir découvrir nos offres de lancement auprès de notre bureau de vente, au 118, quai de Bacalan à partir du 19 septembre 2013, et à nous retrouver au salon de l'immobilier neuf du 27 au 29 septembre !

Jean-Marie Layus
Directeur des ventes d'Eiffage Immobilier Atlantique
Eiffage Immobilier
www.eiffage-immobilier.fr


Posté le 07/10/2013