NORD, AU PLUS PRÈS DES DEMANDES

Emplacements de qualité, architecture moderne, les biens neufs respectant ces deux critères séduisent accédants à la propriété et investisseurs.

Nos opérations immobilières sont reconnues pour la qualité de leurs emplacements et de leur architecture.

Oria promotion est une filiale du groupe belge Kijk & Bouw. Nous sortons en moyenne cinq programmes par an, soit une centaine de logements. Pour coller au mieux aux demandes des clients, nous nous sommes recentrés sur la communauté urbaine lilloise. Nous y développons actuellement trois programmes. À Mons-en-Baroeul, Le Carré Saint-Martin propose douze appartements du deux au quatre-pièces, dont les travaux démarrent pour une livraison fin 2014. À Bondues, ce sont vingt appartements du T2 au T4 qui sortiront de terre dans les mêmes délais. Construit en BBC, Le Saint-Andrews est situé dans un domaine clos, avec portail et vidéophone. Enfin, Le Carré des Arts (visuel ci-contre) à Lomme compte un ensemble de soixante-dix-huit logements conçu par le cabinet Escudié Fermaut Architecture. Proche de la rocade nord-ouest de Lille, il profite d'une excellente desserte par le métro, permettant une accession à la propriété sereine et un investissement patrimonial de qualité.

Éric Depret
Directeur d'Oria Promotion
Oria Promotion
www.oriapromotion.com



La demande d'investissement en Duflot existe mais n'a pas encore l'impact du Scellier.

Eiffage réalise tout type de produits immobiliers mais axe en priorité son développement sur la partie logement. Nous intervenons essentiellement dans des secteurs urbains afin de répondre à la demande des acquéreurs en termes d'accession à la propriété et d'investissement, mais aussi à la vente en bloc à destination des bailleurs sociaux. Nous réalisons ainsi trois cents logements par an dans les agglomérations de Rouen, du Havre, de Caen, de Tours et d'Orléans. Nous commercialisons à Rouen rive droite L'Harmonium, soit cent soixante-dix appartements à 3 500 euros/m² avec garage. Réalisé en trois tranches, le premier chantier démarrera au premier trimestre 2014. Au Petit-Quevilly, cent vingt et un logements seront commercialisés, dans la résidence Côté Square, à 2 950 euros/m² garage compris, et avec une mise en construction prévue pour mai 2014. Enfin, au Havre, Le Carré Courbet propose cinquante-deux logements pour une livraison dans les semaines à venir.

Alain Riguidel
Directeur régional Normandie-Centre d'Eiffage Immobilier
Eiffage Immobilier
www.eiffage-immobilier.fr


Posté le 13/11/2013