RHÔNE-ALPES, EMPLACEMENTS PAYANTS

De beaux emplacements, des maisons originales voilà de quoi séduire des acquéreurs en quête d'un bien de qualité et facile à vivre.

Nous représentons un grand nombre de programmes d'une vingtaine de lots à Grenoble, Voiron, Lyon ou en Savoie.

Promoteur, constructeur et aménageur foncier, nous sommes implantés dans l'ensemble de la région Rhône-Alpes, ainsi qu'à Dijon, Troyes, Sens, Besançon et Auxerre. Même si le marché n'a jamais été aussi bas depuis cinq ans, nos acquisitions nous permettent de nous stabiliser et de prévoir un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2013, nous positionnant au neuvième au rang français et au premier des constructeurs en Rhône-Alpes. Nos clients sont de plus en plus exigeants et prennent le temps de réfléchir à leurs achats. À nous de répondre à leur cahier des charges, notre volume de production nous permettant d'être très attractifs d'un point de vue financier et de nous adapter plus facilement aux nouvelles réglementations thermiques. Nous représentons un grand nombre de programmes, d'une vingtaine de lots en moyenne, à Grenoble, Voiron, Lyon ou en Savoie. L'essentiel est de nous situer en première ou deuxième couronne des grandes agglomérations.

Salah Hadrouf
Dirigeant du Groupe Avenir
Avenir
www.groupeavenir.fr



Le prix moyen d'une maison, avec agencement libre et hors terrain, est estimé à 230 000 euros.

Premier constructeur à ossature bois certifié NF démarche HQE, nous avons jusqu'à aujourd'hui réalisé plus de cinq cents maisons. Chaque année en Savoie, nous en construisons ainsi une quarantaine, dont un certain nombre offrant une architecture arrondie ou semi-arrondie autour d'un pilier central faisant office de mur porteur, qui permet de proposer une très grande pièce à vivre, avec de beaux volumes et beaucoup de lumière, puisque nous suivons la course du soleil. Chez nous, les gens achètent souvent au coup de coeur, une majorité des clients que nous voyons a entre trente et cinquante ans. Il s'agit de couples au budget permettant d'investir dans des biens moyen à haut de gamme. Actuellement, nous créons un processus à destination des primo-accédants, où un agencement déjà calculé fera baisser les coûts de vente. Côté emplacements, les acquéreurs souhaitent être près d'une agglomération, Aix-les-Bains, Annecy, Genève, et concilier proximité du travail et cadre de vie de qualité.

Yoland Dheilly
Responsable de l'agence Rhône-Alpes de Maison de Cèdre
Maison de Cèdre
www.maison-de-cedre.fr


Posté le 02/12/2013