MÉDITERRANÉE, LA QUÊTE DE L'EXCELLENCE

Surfant sur la vague de ses atouts qualitatifs, compétitifs et environnementaux, le neuf semble voir l'horizon s'éclaircir.

Aujourd'hui, le prix de sortie des programmes doit répondre à la solvabilité des clients.

Quel est le bilan de l' année 2013 pour le neuf dans votre secteur ?
Éric Péro :
Dans le Var et les Alpes-Maritimes, le nombre de ventes a été à peu de chose près équivalent pour chacun de ces secteurs ; soit 2 100 environ. Pour notre part, ça a été plutôt favorable puisque cela correspond à environ 14 % de nos réservations, sur le Var ouest, et 8 % sur les Alpes-Maritimes. Enfin, en comparant le mois de janvier 2013 et celui de janvier 2014, nous constatons que le nombre de réservations pour VINCI Immobilier est en progression.

Quels ont été les effets des nouvelles mesures gouvernementales sur le marché du neuf ?
Éric Péro :
Avec le dispositif Scellier, 60 % de nos ventes étaient soutenues par les investisseurs. De nos jours, avec la loi Duflot, cela représente seulement 30 % de notre activité. Dans notre secteur, les produits en bord de mer sont plutôt destinés à de la résidence secondaire. Pour ce qui est des nouvelles normes, l'ensemble de nos opérations est labellisé NF Logement. La RT 2012 a certes des coûts mais en contrepartie, elle permet de réaliser des économies d'énergie non négligeables.

Que proposent les promoteurs et les constructeurs pour déclencher l'achat ?
Éric Péro :
Actuellement, les prix du neuf se rapprochent de ceux de l'ancien pour un bien équivalent. Les avantages du neuf s ont d'offrir toutes les garanties, les dernières innovations, la qualité du bâti, l'optimisation de l'espace, le respect des nouvelles normes, les économies d'énergie, les isolations thermiques, phoniques, acoustiques, l'absence de travaux à mener, des frais notariaux réduits... Le foncier étant rare, surtout dans les Alpes-Maritimes, le seul moyen pour diminuer les prix est d'optimiser le coût technique et le montage de l'opération. Nous proposons des plans adaptables avec la possibilité de jumeler des appartements pour augmenter les surfaces, du sur-mesure, du clé en main avec cuisine équipée, carrelage personnalisé...

Éric Péro
Directeur commercial régional de Vinci Immobilier
Vinci Immobilier
www.vinci-immobilier.com



Résidences d'exception et vue imprenable.

À Carqueiranne, Royal Rivage, programme à l'architecture très épurée de soixante-neuf logements aux prestations soignées, bénéficie de la proximité immédiate de la mer et d'un point-de-vue sur la presqu'île de Giens. La première tranche des travaux s'est achevée en décembre 2013 et la seconde finira en avril-mai cette année. De magnifiques baies vitrées prolongées par des terrasses laissent abondamment pénétrer la lumière, une piscine privée et la vue sur mer complètent l'offre de cette réalisation dans le très prisé quartier de Beau-Rivage. Les logements, tous avec parking, du studio au T4, s'ouvrent sur des espaces verts et s'affichent à 7 000 euros/m² environ.


Posté le 01/04/2014