GRAND OUEST, L'EMPLACEMENT, CRITÈRE PHARE

Offrir des résidences bien situées et ciblées en termes d'acquéreurs, reste toujours l'une des clés numéro un du succès des promoteurs immobiliers du Grand Ouest.

Aujourd'hui, le choix du secteur est plutôt lié au pouvoir d'achat des futurs acquéreurs.

Comment se porte le marché du neuf à Nantes ?
Même s'il a été difficile en fin d'année, le marché nantais a plutôt bien résisté, n'accusant qu'une légère baisse de 4 %. Ceci dit, depuis janvier, nous ressentons une reprise, en accession comme en investissement, et sommes donc sur des perspectives équivalentes à 2013. Notre objectif est d'augmenter notre offre commerciale de 15 % et d'étoffer nos produits grâce à des ouvertures plus importantes sur les résidences pour personnes âgées, les résidences étudiantes et l'immobilier d'entreprise.
Quelles sont les attentes des acquéreurs ?
Que ce soit pour les personnes souhaitant acheter une résidence principale ou les investisseurs, elles sont simples, l'emplacement, le prix et la qualité des plans d'appartements. L'an dernier à Nantes, nous touchions encore près de 60 % d'investisseurs, alors que la tendance nationale est plutôt de 40 %. Ceux-ci sont soucieux de la rentabilité des logements dont ils font l'acquisition et ont donc besoin d'être rassurés sur le fort potentiel locatif de leurs biens. Les primo-accédants recherchent un appartement par nécessité de se loger. Plutôt que de payer un loyer « dans le vide », ils sautent le pas pour accéder à leur rêve de devenir propriétaire. Enfin, les secundo-accédants qui achètent un bien neuf, apprécient de se rapprocher de leur lieu de travail, d'améliorer leur cadre de vie et d'acquérir des surfaces d'habitation plus grandes.
Certains secteurs sont-ils plus prisés que d'autres ? Oui, bien entendu, mais ils sont plutôt liés au pouvoir d'achat de notre clientèle. Nous développons donc plusieurs types d'offres pour répondre à leurs demandes. Des emplacements qualitatifs dans l'hypercentre destinés à une clientèle très sélective avec un fort pouvoir d'achat, à l'image du Carré Lafayette, dans lequel il ne reste que quelques appartements de haut standing pour une livraison prévue fin 2014. Les emplacements au coeur de villes dynamiques permettent de toucher les secundo-accédants et les investisseurs. Mon coup de coeur du moment : le New'R, à proximité immédiate du centre-ville de Nantes, propose une offre très diversifiée qui séduit aussi bien les accédants que les investisseurs.

Stéphane Galliot
Directeur commercial Grand Ouest Kaufman & Broad
Kaufman & Broad
www.ketb.com


Posté le 10/03/2014