RHÔNE-ALPES, PROGRAMMES DE VARIÉTÉS

Programmes innovants et bien situés, résidences destinées aux personnes âgées ou au tourisme, le marché du neuf affiche une belle santé.

Les investisseurs - 40 % de notre clientèle - sont un peu moins présents du fait des mesures fiscales actuelles.

Quels types d'habitats développez-vous ?
Notre activité principale reste le logement d'habitation, mais nous avons aussi une activité, déclinée au niveau régional, liée aux résidences services, affaires, tourisme, seniors. Les activités de notre agence de Grenoble se développent fortement depuis deux ans avec, entre autres, une opération de quarante-sept "appartements-maisons" en commercialisation à Seyssins dans un environnement privilégié, et de trente à Fontaine, ainsi que plusieurs projets en dépôt de permis de construire : deux-cents lots à Sassenage et soixante-dix-huit lots à Meylan. D'autres opérations verront le jour d'ici 2014-2015.
Quel est le profil de votre clientèle ?
À Lyon, nous avons onze opérations en cours sur des produits moyen et haut de gamme, avec des acquéreurs cadres supérieurs ou professions libérales en quête d'une seconde acquisition, ainsi que des primo-accédants. Un peu moins présents sur le marché du fait des mesures fiscales actuelles, les investisseurs constituent néanmoins 40 % de notre clientèle.

Sylvie Richard
Directrice commerciale de Vinci Immobilier Rhône-Alpes - Auvergne
Vinci Immobilier
www.vinci-immobilier.com



Nous sommes très attentifs au niveau des prestations proposées à notre clientèle.

Quels sont vos programmes en cours ?
Nous avons neuf programmes en cours de commercialisation, dont six en travaux pour des livraisons prévues en 2014 et en 2015. Par ailleurs, à Échirolles, nous proposons en plein coeur de ville Le Sémaphore, une résidence de neuf étages offrant, sur chaque façade, terrasse ou balcon avec très peu de vis-à-vis et de superbes vues sur le Vercors, à l'ouest, et Belledonne, à l'est. Livré en octobre 2013, il reste quelques T3 disponibles à partir de 190 000 euros. À Saint-Martin-le-Vinoux, nous proposons, avec Blain Immobilier, le Natura Parc, une résidence de 34 logements livrés fin 2013, avec une offre sur les derniers T3 et T4 à partir de 218 000 euros.
Quelles prestations proposez-vous ?
Nous sommes très attentifs au niveau des prestations proposées et, grâce à des appartements aménagés et décorés pour ces deux programmes, les acquéreurs peuvent s'en faire une idée assez précise. Des biens disponibles tout de suite rassurent les gens qui ne subissent pas d'intérêts intercalaires.

Jérôme Brussiaud
Responsable commercial de la Safilaf
Safilaf
www.safilaf.com


Posté le 21/02/2014