Piloter son logement est à portée de main

Parce que la domotique et les objets connectés font désormais partie de notre vie, Bouygues Immobilier lance FLEXOM, le logement connecté accessible à tous.

Maîtriser la température de son logement...

C'est bien, la contrôler à distance avant son retour de vacances, c'est mieux. Éteindre les lumières oubliées par les enfants alors qu'on est au bureau, c'est bien pour optimiser sa consommation d'énergie. Simuler sa présence par l'ouverture à distance des volets roulants, c'est une vraie sécurité. Une serrure à reconnaissance digitale quand on a oublié ses clés, c'est utile et c'est sûr. Piloter l'ouverture de sa porte d'entrée depuis sa chambre ou avoir un chemin lumineux qui facilite les déplacements la nuit, ça aide lorsqu'on a des difficultés de mobilité. C'est pour répondre à toutes ces situations de la vie quotidienne que Bouygues Immobilier a créé FLEXOM. Vous pouvez, ainsi, piloter à distance le chauffage, l'éclairage et les stores de votre logement, depuis un smartphone et être un peu chez vous, même quand vous n'y êtes pas. Ce dispositif peut être complété par des packs d'options, pour la sécurité de la famille ou le maintien à domicile d'une personne senior. Et, si demain vous équipez votre logement avec d'autres objets connectés, l'application FLEXOM les intègre automatiquement. Avec FLEXOM, piloter son logement d'un seul doigt est à portée de main.



Pourquoi Bouygues Immobilier lance-t-il FLEXOM ?

Le monde bouge, les besoins de nos clients évoluent en permanence et nous nous devons de leur proposer des logements adaptés à leurs modes de vie. Le digital est partout et il est donc impératif que le logement intègre cette dimension. Notre objectif est d'améliorer le confort de vie pour tous nos clients : avoir la possibilité de piloter à distance le chauffage, les stores ou l'éclairage est une nécessité aujourd'hui pour maîtriser ses dépenses énergétiques. Assurer la sécurité de sa famille ou le maintien à domicile d'un parent peut représenter une vraie priorité. Avec FLEXOM, nous proposons une solution clé en main, sans fil, sans pile, qui apporte une réponse personnalisée à leurs attentes.

FLEXOM est-il disponible dans tous vos logements ?
La majorité de nos logements est déjà équipée et, d'ici fin 2016, c'est 100 % des logements Bouygues Immobilier qui seront connectés avec FLEXOM.

Quel est le surcoût pour le client ?
Les fonctions de base (pilotage du chauffage, des stores et de l'éclairage) sont incluses dans le prix du logement. Les packs d'options supplémentaires autour de la sécurité ou du maintien à domicile des seniors représente un coût additionnel à partir de 1 000 euros.
Nathalie Watine, Directrice Générale Logement France


Posté le 09/08/2016