Et si un "contrôleur" de petites annonces visitait pour vous ?

Contrôleur de Petites Annonces

Vous cherchez une maison... mais vous n'avez pas le temps de vous déplacer pour faire d'innombrables visites ? Nous avons testé pour vous les services d'une start up astucieuse, qui vous proposer de vérifier les petites annonces, de visiter le bien et de vous donner un avis éclairé !



Après sélection d'une petite annonce, on copie le lien et on l'insère sur le site EasyVerif, avec quelques renseignements (adresse...) Cela ne prend que quelques minutes, et on reçoit immédiatement validation d'un contrôleur local (le bien est situé à 400 km de là !) avec ses coordonnées complètes. La visite se fait dès le lendemain, un dimanche, et le soir même, on  reçoit un rapport très complet et détaillé sur le bien visité – les petits défauts sont tous mentionnés, les avantages pointés... au final, l'avis de l'expert est favorable. Rien à redire, voilà qui va simplifier les recherches immobilières et rassurer les éventuels acquéreurs !

Comment est née l'idée ?

Cédric Boisson, inventeur du concept, et sa femme, Célina,  qui le seconde dans le développement de la start up, avaient rencontré quelques déboires personnels...  notamment un appartement saisonnier à louer... qui n'existait tout bonnement pas à l'adresse indiquée ! Il a eu l'idée d'un service entre particuliers, pour faire vérifier la pertinence des annonces parues en ligne (quelque soit le site) et sécuriser l'achat d'un bien : immobilier, mais aussi véhicules ou nautisme. Une expertise est réalisée par un professionnel du domaine concerné. L’échange des coordonnées entre  client et contrôleur permet un accompagnement complet, en toute transparence.

Quel expert ?

La majorité des contrôleurs sont des seniors, retraités des secteurs d’activités concernés, mais aussi des actifs à la recherche d'un complément de revenus. Les profils sont très divers et variés, et les neuf premiers mois d'activité de la start up ont été consacrés au recrutement des contrôleurs, afin d’offrir une couverture géographique nationale y compris Dom-Tom. Et ce n'est pas fini ! "Nous avons reçu plus de 3 500 candidatures, toutes individuellement vérifiées, et  de nouveaux candidats se présentent en permanence. Nous recrutons quotidiennement, explique Célina Boisson. Du moment que vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle « officielle » de minimum 5 ans, n’hésitez-pas à vous préinscrire !" Pour cela, vous pouvez aller sur : https://www.easyverif.com/fr/inscription.cfm

Combien ça coûte ?

Pas très cher : 79 euros pour faire vérifier une annonce. Oui, mais quand on hésite entre plusieurs annonces ? On peut alors opter pour un pack trois missions qui est facturé 213 € TTC au lieu de 237 € TTC, soit 10% d’économies.

Combien sont rémunérés les experts ?

Sur les 79 euros qui vous sont facturés, une commission de 35 euros est rétrocédée au contrôleur concerné.

Y a-t-il des sites équivalents ?

Easyverif est le pionner du concept, avec une équipe de plus de 700 contrôleurs. On note cependant l'apparition de concurrents : tout récemment, par exemple,  Flatshaker propose à ceux qui déménagent dans une autre ville d'y trouver des "amis" pour visiter leur futur appartement. Le fonctionnement de ce site est donc assez différent, sur le mode collaboratif : l'acquéreur, baptisé le "Mover", poste une offre de visite et reçois les propositions de ceux qui se sont inscrits sur le site, dans la localité concernée. A chacun de fixer son prix. Celui qui remporte la mission effectue la visite, la filme, et envoie une vidéo au "Mover". Cela permet de se faire une idée, mais ce n'est pas un avis de pro, ni à proprement parler un "contrôle".

BV

 

Posté le 07/11/2017